Picarchives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Picarchives

Forum de l'Association des Etudiants et Diplômés en Archivistique de Picardie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les archives au Rectorat de l'Académie d'Amiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 07/02/2007

Les archives au Rectorat de l'Académie d'Amiens Empty
MessageSujet: Les archives au Rectorat de l'Académie d'Amiens   Les archives au Rectorat de l'Académie d'Amiens Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 0:15

J'ai effectué mon stage au service d'archives du Rectorat de l'Académie d'Amiens qui est situé à coté de la gare...L'accueil y fut bon et on est tres bien encadré mais il faut etre honnete, c'est un petit service, il n'est vraiment composé que de deux archivistes....Mais l'avantage de ce type de stage est que l'on est confronté au "sort" des archives dans une administration francaise! Au Retorat, elles sont tres bien conservées, classées et traitées mais le dépot en lui- meme est assez surprenant. Alors si vous souhaitez plus d'infos, contactez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Admin



Nombre de messages : 181
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2008

Les archives au Rectorat de l'Académie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: Les archives au Rectorat de l'Académie d'Amiens   Les archives au Rectorat de l'Académie d'Amiens Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:34

Dis moi, le service est/était rattaché à quelle direction du rectorat ?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie


Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2008

Les archives au Rectorat de l'Académie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: Les archives au Rectorat de l'Académie d'Amiens   Les archives au Rectorat de l'Académie d'Amiens Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:02

Bonjour,

Je suis en mission pour le Rectorat de l'académie de Lille et j'aurai aimé avoir plus de détail sur ce qui se fait à Amiens car à Lille avant mon arrivée il n'y avait jamais eu de professionnel. Et notamment, qu'entends-tu par "le dépot en lui- meme est assez surprenant"?

Merci d'avance.

Pour Landry:

Au Rectorat de Lille le service est rattaché à la Division Logistique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les archives au Rectorat de l'Académie d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: Les archives au Rectorat de l'Académie d'Amiens   Les archives au Rectorat de l'Académie d'Amiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les archives au Rectorat de l'Académie d'Amiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements Master 1
» Le service Archives de l'IEPP - SciencesPo.
» Archives municipales de Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Picarchives :: Archives d'entreprise, d'association, d'institut, de fondation et de musée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser