Picarchives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Picarchives

Forum de l'Association des Etudiants et Diplômés en Archivistique de Picardie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Service Historique de la Défense

Aller en bas 
AuteurMessage
margot

margot


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/02/2007

Service Historique de la Défense Empty
MessageSujet: Service Historique de la Défense   Service Historique de la Défense Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:41

Le SHD est situé à Vincennes mais aussi à Brest et Toulon pour les Archives de la MArine. Le SHD regroupe, depuis 2005, les Archives de toutes les armes militaires.

J'ai effectué mon stage au département des publics et de la valorisation, dans le service iconographie et imagerie.
Il est dirigé par Jean-Marie Linsolas.
Ce service est donc chargé de prendre en charge tout ce qui concerne la photographie, les cartes postales, les dessins. Il aide à l'illustration de la revue des Armées.
Durant mon stage, j'ai été chargé de faire l'historique d'une photothèque portant sur la seconde guerre mondiale (20000 pièces).

Très bon accueil, beaucoup de travail mais pas de rémunération ni d'aide pour les repas et les transports.
Si vous avez besoin de prendre contact rendez-vous sur le site des archives de la défense: http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
Service Historique de la Défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le service Archives de l'IEPP - SciencesPo.
» Le service conservation de l'Historial de la Grande Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Picarchives :: Archives Nationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser