Picarchives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Picarchives

Forum de l'Association des Etudiants et Diplômés en Archivistique de Picardie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 stage aux AD de Haute-Savoie

Aller en bas 
AuteurMessage
margot

margot


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/02/2007

stage aux AD de Haute-Savoie Empty
MessageSujet: stage aux AD de Haute-Savoie   stage aux AD de Haute-Savoie Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:05

Pour ceux qui veulent faire un stage intéressant je vous conseille les AD de Haute-Savoie à Annecy(74), entre lac et montagnes...(presque des vacances). Cool
Durant mon stage j'ai eu un super accueil avec une équipe de véritables professionnels, tous très motivés et prêts à répondre aux questions!!!!
j'ai eu la chance de pouvoir suivre le cycle du document de la collecte à la mise en ligne pour le public. Avant le stage normalement il y a un petit entretien avec le conservateur, si vous montrer que vous êtes motivés et que vous avez quelques connaissances en archivistique, il n'y a aucun problème. je travaillais avec l'équipe W et j'ai eu la responsabilité d'un chantier: sufffisamment d'autonomie pour évoluer et prendre ses repères, mais aussi un contrôle régulier pour être guidé dans les démarches. study
Les AD fonctionnent avec le logiciel arkhéia, l'un des plus utilisé dans les AD. le service est composé de 22 personnes réparties entre archives anciennes, modernes et contempo + un dptmt valorisation et archives figurées. Ce qui fait sa spécialité c l'importance de mappes sardes (période pendant laquelle la Savoie est italienne), certaines mesurent près de 21 m²: difficultés de restauration et de numérisation!!!
Pour les stagiaires, il y a un studio mais aucune idée s'ils demandent un loyer!!!
Ah j'oubliais la petite touche: vue sur les montagnes de la salle de tri, avec parfois un coucher de soleil qui se reflète sur les parois. MAGNIFIQUE!!!!!!

Si vous avez des questions n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
 
stage aux AD de Haute-Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention de stage avec NAJJARI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Picarchives :: Archives Départementales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser