Picarchives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Picarchives

Forum de l'Association des Etudiants et Diplômés en Archivistique de Picardie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Passer directement en Master 2 (avec un autre Master 2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franc59

Franc59


Nombre de messages : 47
Localisation : Gravelinghe
Date d'inscription : 06/06/2008

Passer directement en Master 2 (avec un autre Master 2) Empty
MessageSujet: Passer directement en Master 2 (avec un autre Master 2)   Passer directement en Master 2 (avec un autre Master 2) Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:44

J'ai vu que certaines personnes pouvaient passer directement en master 2 sans passer par la case master 1.
Croyez vous qu'avec un master 2 histoire recherche (qui ne me sert à rien Laughing), je peux tenter ma chance ? J'ai fait un stage découverte d'une semaine aux Amd de Dunkerque cette année. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/10/2007

Passer directement en Master 2 (avec un autre Master 2) Empty
MessageSujet: Re: Passer directement en Master 2 (avec un autre Master 2)   Passer directement en Master 2 (avec un autre Master 2) Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:59

Bonjour,
De nombreuses questions (auxquelles des réponses ont été maintes fois apportées) ayant déjà été posées quant à la qualité de notre Mater, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter.
Mais s'il fallait le dire une fois de plus, nous bénéficions d'une formation très riche, qui nous permet d'être opérationnels rapidement lors de nos différents stages, ce dont les professionnels peuvent témoigner.
Comme cela a également été signalé, notre master est une formation sur deux années, la première permettant d'acquérir des connaissances essentielles en matière de droit des archives et d'archivistique.
Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas habilités à te répondre sur ton souhait de passer en M2, aussi serait-il judicieux de t'adresser à Mme Blenner-Michel, responsable pédagogique de notre formation.
Enfin, sois rassuré, si nous ne sommes pas référencés sur le site de la DAF, l'AAF nous cite bien parmi les formations en archivistique.
Bonne continuation,
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Debethune
Admin
Anthony Debethune


Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/02/2007

Passer directement en Master 2 (avec un autre Master 2) Empty
MessageSujet: Re: Passer directement en Master 2 (avec un autre Master 2)   Passer directement en Master 2 (avec un autre Master 2) Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 17:21

Bonjour,

Hum je pense pouvoir apporter un élément de réponse. Oui c'est possible !

Une personne de ma promo (je suis en M2) l'a déjà fait, par contre il te faut encore au moins 2 semaines de stage dans un service.

Notre formation est en 2 ans mais d'autres se font avec une initiation en L3, un an de recherche et un an en M2 uniquement en archives.

Donc si on te dit qu'il faut intégrer le master en M1 tu sais quoi répondre.

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://picarchives.forumactif.fr
Franc59

Franc59


Nombre de messages : 47
Localisation : Gravelinghe
Date d'inscription : 06/06/2008

Passer directement en Master 2 (avec un autre Master 2) Empty
MessageSujet: Re: Passer directement en Master 2 (avec un autre Master 2)   Passer directement en Master 2 (avec un autre Master 2) Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:18

Très bien, je vais essayer.

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer directement en Master 2 (avec un autre Master 2) Empty
MessageSujet: Re: Passer directement en Master 2 (avec un autre Master 2)   Passer directement en Master 2 (avec un autre Master 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer directement en Master 2 (avec un autre Master 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements Master 1
» Convention de stage avec NAJJARI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Picarchives :: Espace public :: Pour les étudiants ... :: Pour toutes informations sur notre Master n'hésitez pas à venir poser vos questions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser