Picarchives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Picarchives

Forum de l'Association des Etudiants et Diplômés en Archivistique de Picardie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Stage à la Direction des archives de France

Aller en bas 
AuteurMessage
elodie

elodie


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/02/2007

Stage à la Direction des archives de France Empty
MessageSujet: Stage à la Direction des archives de France   Stage à la Direction des archives de France Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:14

J'ai effectué mon premier stage cette année à la Direction des archives de France, au bureau des politiques de collecte, sous la direction de Mme Marie-Françoise Limon-Bonnet, au sein du département de la politique archivistique et de la coordination interministérielle (DPACI).

J'ai participé à des groupes de travail visant à rénover des tableaux de gestion (AM, archives des Caisses d'assurance-maladie) et j'ai assisté Mme Marie-Françoise Limon-Bonnet dans son travail (tableaux de tri, correspondance, liste de circulaires...)

Ce stage m'a permis d'avoir une visison globale des missions de la DAF et plus globalement du fonctionnement du réseau archivistique français et m'a permis de visiter le CHAN. Par contre, je n'ai pas été en contact direct avec les archives, ce qui m'a manqué au cours de ce stage.

Elodie Serveau
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage à la Direction des archives de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements Master 1
» Archives municipales de Nice
» Le service Archives de l'IEPP - SciencesPo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Picarchives :: Direction des Archives de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser