Picarchives

Forum de l'Association des Etudiants et Diplômés en Archivistique de Picardie

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Stage à la Direction des archives de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elodie

MessageSujet: Stage à la Direction des archives de France   Mer 7 Fév 2007 - 17:14

J'ai effectué mon premier stage cette année à la Direction des archives de France, au bureau des politiques de collecte, sous la direction de Mme Marie-Françoise Limon-Bonnet, au sein du département de la politique archivistique et de la coordination interministérielle (DPACI).

J'ai participé à des groupes de travail visant à rénover des tableaux de gestion (AM, archives des Caisses d'assurance-maladie) et j'ai assisté Mme Marie-Françoise Limon-Bonnet dans son travail (tableaux de tri, correspondance, liste de circulaires...)

Ce stage m'a permis d'avoir une visison globale des missions de la DAF et plus globalement du fonctionnement du réseau archivistique français et m'a permis de visiter le CHAN. Par contre, je n'ai pas été en contact direct avec les archives, ce qui m'a manqué au cours de ce stage.

Elodie Serveau
Revenir en haut Aller en bas

Stage à la Direction des archives de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1