Picarchives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Picarchives

Forum de l'Association des Etudiants et Diplômés en Archivistique de Picardie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Archives départemantales du Loir-et-Cher

Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony Debethune
Admin
Anthony Debethune


Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/02/2007

Archives départemantales du Loir-et-Cher Empty
MessageSujet: Archives départemantales du Loir-et-Cher   Archives départemantales du Loir-et-Cher Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 0:46

J'y ai fait mon stage en mai et juin 2007 sous la direction d'Anne-Cécile Tizon-Germe (conservatrice) et avec pour tutrice Rachel Charzat.

J'ai classé le fonds d'un cabinet immobilier, pas très intéressant ais très formateur car fonds en vrac et avec les archives privées on doit créer de toute pièce un cadre de classement.

Je recommande vivement un stage dans ce service où l'ambiance est très bonne, c'est un petit service (20 personnes) mais tout le monde est prêt à aider.

Cependant il y'a Melle Charzat mais aussi Cédric Demory qui peuvent avoir des stagiaires, la première est la seule du service qui est désagréable et suis mal ses stagiaires, par contre Cédric est top, je le conseil vivement.

Si vous faites un stage la-bas il y'a moyen de faire des soirées poker ou billard chez le magasinier Romain, des badbinton ou d'autres choses si vous avez des idées Very Happy

Blois c'est assez petit, donc un stage d'un mois ou deux c'est bien, plus long c'est le risque de se faire chier, mais la région est superbe et il y'a possibilité de visiter un max de châteaux.

Bref à part la tutrice bilan très positif.

PS: si vous voulez plus de renseignement demandez moi le service n'a pas de site internet, même si c'est pour des questions pratiques tel le logement.

PS 2 : le stage est rémunéré à hauteur de 258 euros par mois, y compris si le sage ne fait qu'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://picarchives.forumactif.fr
 
Archives départemantales du Loir-et-Cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements Master 1
» Archives municipales de Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Picarchives :: Archives Départementales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser